Forum Bobtail and Co

Races de chats à queue courte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Kurilian Bobtail

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Le Kurilian Bobtail   Sam 17 Fév - 3:25


Le Kurilian Bobtail : Un chat original venu du froid

Les îles Kouriles
Le Bobtails des Kouriles est une jeune race aborigène russe. Le Bobtails des Kouriles n’a subi aucune modification génétique provoquée ou calculée. Personne n'a cherché à le modifier, c’est la Nature qui a créé cette race. Il habite les îles Kouriles dans des conditions climatiques très sévères et humides.
Ces îles sont situées à Extrême-Orient de la Russie, dans la partie du nord de l'océan Pacifique et s’étendent sur 1200 km de la péninsule la Kamtchatka jusqu'aux frontières du nord du Japon. Ils représentent une chaîne des volcans "fumants" - d'où le nom - Kouriles. Au total sur les îles il y a 40 volcans en activité. D'une part les îles sont baignées par la mer d'Okhotsk, de l'autre par l'océan Pacifique

http://fr.rian.ru/photolents/20061214/56914983_12.html

Le standard du Kurilian Bobtail:Le Bobtail des Kouriles a un corps compact, costaud et bien musclé. Sa tête est large, arrondie, avec ce regard animal particulier qui dénote une grande intelligence. Les oreilles sont sensiblement de taille moyenne, abondamment fournies à l'intérieur et souvent ornées d'un pinceau de lynx. Les pattes fortes et solides sont de longueur moyenne et les membres postérieurs sont plus long que les membres antérieurs. Les pieds sont ronds et larges, garnis de touffes de poils entre les orteils. Le queue bien fournie est incurvée ou anguleuse formant la « queue pompon » caractéristique qui n'est liée avec aucune anomalies nuisible à la santé. La fourrure présente deux variétés - poil mi-long et poil court, mais l’existence du jabot, le ventre bien fourni, les cuisses garnies d'épaisses culottes sont obligatoires pour les deux variétés. Le climat sévère des îles Kouriles explique cette luxueuse fourrure épaisse adaptée au style de vie sauvage. Avantages : les poils ne tombent pas, il ne se salit presque pas et sa mue est presque inexistante. De plus, le poil n’a pas tendance à feutrer. Le climat des îles Kouriles est humide et le pelage des animaux a hérité d'une propriété inhabituelle : lorsqu’il pleut, :il ne se mouille presque pas car l'eau glisse en gouttes sur les poils. Dans la nature, les males peuvent être de grande taille, certains atteignant un poids de 9 kg. Les femelles sont naturellement moins puissantes.

Les différentes formes de la queue chez le Kurilian Bobtail :
http://www.collierdeperle.com/queue.htm

Par décision du LOOF le Kurilian Bobtail est classé depuis début 2007 en catégorie "Nouvelles races et couleurs" et de ce fait il ne peut plus concourir en championnat. Ce statut sera modifié lorsqu'il y aura un nombre suffisant de chats de race Kurilian Bobtail en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobtail-and-co.forumactif.com
 
Le Kurilian Bobtail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bobtail and Co :: Races de chats à queue courte :: Le Kurilian Bobtail-
Sauter vers: